5 mois pour lancer la plateforme

2X plus d'initiatives digitales menées à bien

4X plus de trafic Web

Enjeu

Adapter l'e-commerce aux expériences de beauté et de mode

Créée en 2014, Revolution Beauty est l'une des marques de produits de beauté à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Une commercialisation rapide ainsi que le développement de produits de haute qualité à des prix abordables sont depuis toujours les atouts de Revolution Beauty. Avec l'expansion des achats en ligne, Revolution Beauty devait proposer rapidement de nouvelles expériences d'e-commerce attrayantes.

Pour autant, le site web de la marque ne pouvait pas suivre le rythme continu des innovations et des sorties de produits. La mise à jour et l'ajout de prix, d'images, de descriptions de produit et d'autres informations importantes étaient difficiles à effectuer et chronophages.

Pour maintenir sa position de leader sur le marché, Revolution Beauty a également dû intégrer des applications on-prem sur sa plateforme d'e-commerce afin d'obtenir une vue unique du client. Les représentants du service client ont ainsi pu répondre aux demandes plus rapidement et offrir une expérience client plus fluide.

Objectifs

Création d'une expérience client exceptionnelle sur une fondation évolutive

Revolution Beauty a souhaité créer une meilleure expérience client digitale et accroître l'innovation en procédant comme suit :

  • Automatiser le processus de lancement de produits pour proposer de nouveaux produits aux consommateurs plus rapidement et réduire la dépendance vis-à-vis des partenaires extérieurs
  • Créer une vue unique du client et améliorer l'expérience en ligne en connectant Salesforce Commerce Cloud aux systèmes back-end
  • Fournir rapidement de nouvelles fonctionnalités et capacités, telles qu'une plateforme de fidélité interactive pour favoriser l'engagement client 

Solution

Fournir une expérience client connectée avec l'intégration fondée sur les API

Revolution Beauty avait déjà choisi Salesforce Commerce Cloud comme sa nouvelle plateforme d'e-commerce. Mais pour lancer ses projets plus rapidement, Revolution Beauty avait besoin d'une couche d'intégration flexible afin de connecter la nouvelle plateforme d'e-commerce à ses systèmes on-prem. Le partenaire technologique de Revolution Beauty, Astound Commerce, agence numérique et intégrateur de systèmes de premier plan, lui a recommandé Anypoint Platform™ de MuleSoft pour sa facilité d'utilisation et ses capacités d'intégration fondées sur les API.

En choisissant MuleSoft pour adopter une approche d'intégration fondée sur les API, Revolution Beauty a connecté Salesforce Commerce Cloud à ses principaux systèmes back-end, notamment son ERP, Netsuite, sa plateforme de centre de contact, Robin HQ et un outil de gestion des actifs appelé Image Relay. En seulement cinq mois, Revolution Beauty a transformé son expérience d'e-commerce et de service client, entraînant ainsi une multiplication par 4 du trafic Web, une augmentation considérable de la satisfaction client en ligne et une réduction de 15 % de l'abandon du panier d'achat.

Capture d'écran Revolution Beauty

Automatiser le lancement des nouveaux produits

Revolution Beauty s'est d'abord fixé comme objectif d'accélérer le délai de lancement des nouveaux produits en ligne. En moyenne, l'entreprise lance 30 nouveaux SKU par semaine, avec un minimum de trois types d'image par SKU. Avec cet intérêt porté sur le délai de commercialisation, les équipes chargées du Web et de la création subissent une pression considérable pour ajouter chaque mois des centaines de nouvelles images de produits au site web.

« Avant de travailler avec MuleSoft, nous allions vers une complexité croissante avec beaucoup de code personnalisé dans notre ERP et le risque de s'enfermer dans un système. Avec jusqu'à 30 lancements de nouveaux produits chaque semaine, nous n'aurions jamais pu suivre le rythme de la demande si nous avions continué ainsi. »

Portrait de Steve Griffiths - Revolution Beauty

Steve Griffiths, Directeur du développement digital
Revolution Beauty

Auparavant, les équipes devaient télécharger manuellement chaque image depuis Image Relay, l'outil de gestion des ressources de Revolution Beauty, vers Salesforce Commerce Cloud. Au cours de ce processus manuel, les équipes de création révisaient et envoyaient les images à l'équipe e-commerce, qui les téléchargeait sur le site. Avec l'intégration d'Image Relay, les images sont désormais téléchargées automatiquement sur le site une fois validées dans la plateforme de gestion des ressources.

En utilisant l'intégration fondée sur les API pour déverrouiller et connecter les systèmes, données et applications clés aux API, Revolution Beauty a considérablement réduit la quantité d'intégrations basées sur du code personnalisé ainsi que les coûts de maintenance. La société peut ainsi consacrer plus de temps et de ressources à l'innovation et possède la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement aux besoins du marché.

Revolution Beauty a utilisé MuleSoft pour créer des API qui intègrent Image Relay à Salesforce Commerce Cloud. Le processus de téléchargement des images est donc automatisé. Cela permet de garantir que les images des produits sont attribuées au bon SKU, et dans le bon ordre. La suppression de cette tâche manuelle a boosté la productivité des équipes de création et de commercialisation, ce qui a permis à Revolution Beauty de réduire ses coûts opérationnels et de développer la présence de sa marque.

Répondre plus rapidement aux demandes des clients avec une API de centre de contact réutilisable

L'équipe de Revolution Beauty a ensuite créé une API pour déverrouiller et intégrer les données en silos dans ses systèmes ERP, sa plateforme de centre de contact et Salesforce Commerce Cloud. Grâce à cette intégration fondée sur les API, Revolution Beauty bénéficie désormais d'une vue unique du client. Les représentants du centre de contact global peuvent ainsi ouvrir un ticket client et visualiser immédiatement les données et l'historique requis.

Cette intégration permet aux équipes de pouvoir accéder à des données clients précises sur les sites britannique, américain et internationaux de Revolution Beauty. Les représentants de l'équipe de service client globale sont désormais plus productifs : ils résolvent 60 % plus de demandes clients qu'auparavant, fournissent une réponse plus cohérente aux demandes des clients et favorisent une expérience en ligne fluide.

« La création d'API réutilisables avec MuleSoft pour notre plateforme de centre de contact nous a permis d'obtenir une vue à 360 degrés de notre clientèle. Cet élément s'est avéré stratégique pour fournir une expérience client améliorée et fluide qui favorise la fidélité et pour inciter les clients à revenir », explique Steve Griffiths, Directeur du développement digital, Revolution Beauty.

Résultats

Favoriser de nouvelles initiatives digitales

Revolution Beauty dispose désormais de la flexibilité nécessaire pour lancer de nouveaux projets digitaux et améliorer en continu l'expérience d'e-commerce. L'équipe digitale de Revolution Beauty propose en moyenne deux nouvelles initiatives digitales par mois, à commencer par le lancement de sa plateforme de fidélité interactive, qui permet aux clients de gagner des points en parrainant des amis, en suivant la marque sur les réseaux sociaux et en laissant des commentaires.

« Cette flexibilité constitue un véritable avantage au sein de l'entreprise. Même notre petite équipe peut implémenter des modifications et ajouter de nouvelles fonctionnalités très rapidement », explique Steve Griffiths.

La flexibilité de Revolution Beauty a été essentielle pour aider l'entreprise à s'adapter face à la pandémie de COVID-19. Avant mars 2020, 80 % de l'activité de la marque se faisait dans des magasins physiques. Cependant, grâce à une plateforme d'intégration fondée sur les API évolutive et résiliente, Revolution Beauty a pu atteindre facilement une croissance de 300 à 400 % de ses volumes d'e-commerce depuis le début de la pandémie.

« Nous allons opérer des changements importants au cours des prochaines années, mais nous ne sommes plus liés à un système particulier. Nous disposons désormais d'une plateforme pour véritablement commencer à nous développer et à mettre en œuvre de nouveaux services innovants », conclut Steve Griffiths.

Join us at MuleSoft CONNECT Americas — the premier integration conference!
+
+
+

5 months to launch platform

2X digital initiatives delivered

4X increase in web traffic

Challenge

Adapting eCommerce to fast-fashion beauty experiences

Founded in 2014, Revolution Beauty is one of the fastest growing beauty brands in the UK. Speed to market and creating high-quality products at affordable prices has always been critical to Revolution Beauty’s success. With online shopping increasing, Revolution Beauty needed to deliver new, engaging eCommerce experiences fast.

But their website could not keep up with the brand’s pace of continuous innovation and new product releases. It was difficult and time-consuming to update and add pricing, images, product descriptions, and other critical information.

To maintain market leadership, Revolution Beauty also needed to integrate its eCommerce platform with on-premises applications for a single customer view — enabling customer service reps to resolve inquiries faster and deliver a seamless customer experience.

Objectives

Creating great customer experiences on a future-proof foundation

Revolution Beauty wanted to build better digital customer experiences and increase innovation by:

  • Automating the product launch process to deliver new products to consumers faster and reduce reliance on external partners
  • Creating a single view of the customer and improving online experiences by connecting Salesforce Commerce Cloud to back-end systems
  • Delivering new features and capabilities quickly, such as an interactive loyalty platform to drive customer engagement 

Solution

Delivering a connected customer experience with API integration

Revolution Beauty had already selected Salesforce Commerce Cloud as its new eCommerce platform. But to launch projects faster, Revolution Beauty needed a flexible integration layer to connect the new eCommerce platform with its on-premises systems. Revolution Beauty’s technology partner — Astound Commerce — a leading digital agency and systems integrator, recommended MuleSoft’s Anypoint Platform™ due to the platform’s ease-of-use and API integration capabilities.

By selecting MuleSoft to take an API integration approach, Revolution Beauty connected Salesforce Commerce Cloud to its core backend systems — including its ERP, Netsuite, contact center platform, Robin HQ, and an asset management tool called Image Relay. In just five months, Revolution Beauty transformed its eCommerce and customer service experience, resulting in a 4X increase in web traffic, a considerable increase in online customer satisfaction, and a 15% reduction in shopping cart abandonment.

Revolution Beauty screencap

Automating new product launches

To start, Revolution Beauty set out to accelerate time to launch new products online. On average, the company launches 30 new SKUs each week, with a minimum of three image types per SKU. This focus on speed to market puts immense pressure on the Creative and Web teams to add hundreds of new products images to the website each month.

“Before working with MuleSoft, we were headed down a road of growing complexity with a lot of custom code in our ERP and a risk of getting locked into one system. With up to 30 new products launching each week, we could never have kept pace with demand if we continued down that route.”

Steve Griffiths Revolution Beauty headshot

Steve Griffiths, Head of Digital Development
Revolution Beauty

Previously, teams had to manually upload each image from Revolution Beauty’s asset management tool — Image Relay — to Salesforce Commerce Cloud. This manual process involved creative staff manually reviewing and sending images to the eCommerce team to upload to the site, whereas, with the Image Relay integration, the images are automatically uploaded to the site once approved in the asset management platform.

By using API integration to unlock and connect key systems, data, and applications with APIs, Revolution Beauty has drastically reduced the number of custom code integrations and decreased maintenance costs. With less overhead, the company can spend more time and resources on innovation — giving it the flexibility to respond quickly to market needs.

Revolution Beauty used MuleSoft to build APIs that integrate Image Relay to Salesforce Commerce Cloud — automating the image uploading process. This ensures that product images are assigned to the correct SKU, in the correct order. Removing this manual task has boosted productivity between the creative and merchandising teams, reducing operational costs and enabling Revolution Beauty to build its brand presence.

Answering customer queries faster with a reusable Contact Center API

Next, the Revolution Beauty team built an API to unlock and integrate siloed data across its ERP system, contact center platform, and Salesforce Commerce Cloud. With this API-led integration, Revolution Beauty is now able to have a single view of the customer — enabling global contact center representatives to open a customer ticket and instantly see all of the relevant data and history.

This integration ensures that teams can access accurate customer data for Revolution Beauty’s UK, US and International sites. Representatives on the global customer service team are now more productive, resolving 60% more customer queries than before, providing a more consistent response to customer queries and driving seamless online experiences.

“Building reusable APIs with MuleSoft for our contact center platform has allowed us to get a 360-degree view of our customers. This has been critical in allowing us to deliver improved, frictionless customer experiences that drive loyalty and keep customers coming back again and again,” said Steve Griffiths, Head of Digital Development, Revolution Beauty.

Results

Accelerating new digital initiatives

Revolution Beauty now has the flexibility needed to launch new digital projects and continually enhance eCommerce experiences. Revolution Beauty’s digital team has been able to deliver on average two new digital initiatives each month — including launching its interactive loyalty platform, which allows customers to earn points through referring friends, following the brand on social media, and leaving reviews.

“It’s great having that flexibility in-house; even as a small team we can implement changes and add new features and functionality very quickly,” said Griffiths.

Revolution Beauty’s flexibility has been key in helping the business pivot in light of the COVID-19 pandemic. Prior to March 2020, 80% of the brand’s business was through brick-and-mortar stores. However, thanks to having a scalable and resilient API integration platform, Revolution Beauty has been able to easily meet a 300-400% growth in eCommerce volumes since the start of the pandemic.

“We’ll chop and change things over the next few years, but we’re not tied into any one system anymore. We now have the platform to really start to grow and implement new, innovative services,” concluded Griffiths.