200 % d’accélération du temps de développement produit

5 x plus rapide pour la mise sur le marché

70 % de réduction du nombre de fonctions dans le processus

Enjeu

S’affranchir des connexions "point à point" personnalisées

Bayer Crop Science est la division agricole et environnementale de Bayer Corporation. L’entreprise mène des recherches scientifiques et développe des solutions innovantes qui contribuent à nourrir la planète, telles que des nouvelles semences qui aident les agriculteurs à faire face à des difficultés comme les parasites, les maladies et la sécheresse.

L’instance Salesforce de Bayer était devenue un écosystème tentaculaire, partagé entre différents groupes à travers le monde entier. Par exemple, Salesforce est intégré avec des applications mobiles, des référentiels de données de base et le système ERP de Bayer. Avant l’utilisation des solutions MuleSoft, ces connexions étaient assurées au moyen d’un pipeline d’intégration point à point (P2P) personnalisé, dont la maintenance et le dimensionnement étaient complexes et onéreux. Les données étaient stockées dans des systèmes cloisonnés difficiles d’accès, ce qui ralentissait le développement des produits et d’autres projets de Bayer. En outre, la complexité du système rendait difficile la résolution des défaillances du système pour Bayer, provoquant des retards de projets qui nuisaient à l’entreprise. Il était donc temps pour Bayer d’adopter une nouvelle stratégie d’intégration.

Objectifs

Élaborer une stratégie mondiale d’intégration

Pour mettre à jour ses technologies, décloisonner ses données et gagner en agilité, Bayer s’est fixé les objectifs suivants :

  • établir une stratégie d’intégration évolutive, cohérente, tournée vers l’avenir et reproductible à l’échelle de toute l’entreprise afin d’accélérer le développement et les délais de commercialisation ;
  • intégrer plusieurs écosystèmes dans le monde entier avec des applications mobiles, des référentiels de données et le système ERP SAP de l’entreprise ;
  • permettre l’accès à une vue unique du client pour les parties prenantes à travers toute l’entreprise.

Solution

Créer une vue unique de l’ensemble des données clients en s’appuyant sur la connectivité fondée sur les API

En remplacement de son pipeline d’intégration P2P, Bayer a déployé MuleSoft Anypoint Platform pour intégrer Sales Cloud et Service Cloud de Salesforce à travers une approche de connectivité fondée sur les API. Grâce à MuleSoft, Bayer est parvenu à intégrer Salesforce avec ses systèmes legacy et à accéder aux données de systèmes auparavant cloisonnés, permettant à l’entreprise de créer une vue unique de l’ensemble des données clients.

Par exemple, les incidents doivent être synchronisés entre Salesforce et la plateforme de service interne de Bayer afin que les différentes équipes de support puissent les traiter tout en travaillant simultanément sur différents systèmes. Les intégrations fondées sur les API mises en place grâce à MuleSoft permettent aux équipes concernées d’accéder facilement aux mêmes données, avec l’assurance que ces dernières sont exactes et à jour. Résultat : les équipes sont à même d’offrir un service client de meilleure qualité.

L’utilisation complémentaire de la technologie CloudHub de MuleSoft, le composant PaaS (plateforme en tant que service) d’Anypoint Platform, a permis d’affranchir l’équipe de Bayer de la gestion des ressources AWS. Ainsi, l’équipe a pu se consacrer au développement de nouvelles API dans MuleSoft au lieu de continuer à créer des connexions P2P. En mettant fin à l’utilisation de connexions P2P et de code personnalisé, MuleSoft a permis à Bayer de se doter d’une architecture d’intégration évolutive.

En outre, MuleSoft Metrics Toolkit a permis à Bayer de collecter et d’agréger les données de sa plateforme dans Jira, puis de publier ces informations dans des tableaux de bord Splunk afin de les partager entre plusieurs équipes.

« L’interface unifiée de MuleSoft offre de la visibilité à tous les collaborateurs : que vous soyez développeur ou responsable d’une branche d’activité, vous pouvez accéder aux KPI, aux données de suivi et aux analyses. MuleSoft permet à tous les utilisateurs de l’entreprise de trouver facilement les données dont ils ont besoin. »

Chris Taylor

Geoff Hickman
Responsable de la plateforme technique, Bayer.

Le nouveau défi que Bayer est en train de relever est la consolidation de plus de 40 systèmes CRM dans une instance globale unique de Salesforce, à l’aide de connecteurs prêts à l’emploi développés par MuleSoft.

Résultats

Accélération de 200 % de la vitesse de développement des produits grâce aux API

L’infrastructure fournie par MuleSoft a permis à Bayer de moderniser sa plateforme d’intégration pour accélérer ses délais de commercialisation, gagner en évolutivité, réduire ses coûts de maintenance et de support, et pérenniser son architecture d’intégration. En s’appuyant sur MuleSoft pour rationaliser les processus d’intégration, les équipes de Bayer ont gagné en agilité et en productivité.

« Il nous fallait précédemment 5-6 semaines pour développer un produit. Aujourd'hui, nous n'avons besoin que de 2 semaines, ce qui correspond à une accélération de 200 % de la vitesse de développement. En outre, notre délai de commercialisation est désormais 5 fois plus courts. »

Chris Taylor

Arun Sankarapillal
Directeur principal chargé de l’expérience produit – Portefeuille et tarification, Bayer.

Les coûts liés à la maintenance et au support ont également diminué grâce à MuleSoft. Bayer a pu notamment réduire de 70 % le nombre de fonctions de processus en réduisant le nombre d’équipes travaillant sur les problèmes auparavant engendrés par la plateforme legacy. De plus, les frais associés au développement et à la gouvernance de la sécurité ont baissé de 20 %.

Il était important pour Bayer d’adopter une approche mettant l’accent sur la réutilisation de ses composants, un objectif auquel MuleSoft a également contribué. Dès le départ, MuleSoft a fourni un éventail de composants réutilisables prêts à l’emploi, comme des connecteurs et des modèles de tâches. En outre, Bayer a pu créer plus de 40 API réutilisables grâce à MuleSoft, réalisant ainsi des économies de temps et d’argent. L’entreprise est également parvenue à raccourcir son cycle de développement en stockant sa bibliothèque de composants dans Exchange, afin que les développeurs puissent réutiliser des API et des composants à chaque nouveau projet.

Au vu des gains d’efficacité considérables que Bayer Crop Science a réalisés, Bayer Corporation prévoit de mettre en œuvre des solutions MuleSoft dans les autres divisions de l’entreprise.

+
+

200% faster product development

5x faster speed to market

70% decrease in process functions

Challenge

Moving beyond custom point-to-point connections

Bayer Crop Science is the agricultural and environmental branch of Bayer Corporation. The company conducts scientific research and innovates solutions to help feed our planet, such as new seeds that help farmers overcome challenges such as pests, diseases and drought.

The Salesforce instance at Bayer had grown into a large, sprawling ecosystem spanning multiple groups across the globe. For example, Salesforce is integrated with mobile applications, master data repositories, and the Bayer ERP system. Before MuleSoft, these connections were made via a custom point-to-point (P2P) integration pipeline, which was challenging and costly to manage and scale. Data was held in silo systems that were difficult to access, consequently slowing down product development and other projects at Bayer. In addition, due to the complexity, it was difficult for Bayer to resolve faults in the system, resulting in project delays that negatively impacted the business. It was time for Bayer to implement a new integration strategy.

Objectives

Establishing a worldwide integration strategy

Bayer needed to update their technology, break down data silos and become more agile by:

  • Establishing a scalable, consistent, future-proof integration strategy that is repeatable throughout the business to reduce development time and increase speed to market.
  • Integrating multiple ecosystems around the globe with mobile applications, data repositories, and their SAP ERP system.
  • Delivering a single view of the customer to stakeholders across the organization.

Solution

Creating a single view of all customer data via API-led connectivity

Bayer deployed MuleSoft Anypoint Platform to integrate Salesforce Sales and Service Cloud using API-led connectivity, replacing the P2P integration pipeline. With MuleSoft, Bayer has been able to integrate Salesforce with existing legacy systems, gaining access to data in formerly siloed systems, to create a single view of all customer data.

For example, service cases need to be synced across both Salesforce and Bayer's internal service platform to enable multiple support teams to resolve cases while concurrently working in different systems. The API-based integrations enabled by MuleSoft give stakeholders easy access to the same accurate, up-to-date data, ultimately allowing them to deliver a better customer service experience.

Additional MuleSoft technology — CloudHub, the platform as a service (PaaS) component of Anypoint Platform — eliminated the need for the Bayer team to manage AWS resources. This allowed the team to focus on developing more APIs in MuleSoft, rather than continue to build P2P connections. By eliminating P2P and custom code, MuleSoft has made Bayer's integration architecture future-proof.

In addition, Bayer utilized the MuleSoft Metrics Toolkit to collect and aggregate data from their platform in Jira and publish that information in Splunk dashboards to share across multiple teams.

“MuleSoft's single pane of glass visibility is desirable for every role whether you are a developer or a line of business owner, you can see KPIs, monitoring and analytics. MuleSoft makes it easy for any user in our organization to find the data they need.”

Chris Taylor

Geoff Hickman
Technical Platform Owner, Bayer.

Moving forward, Bayer is working to consolidate 40+ CRMs into a single global instance of Salesforce, using out-of-the-box connectors from MuleSoft.

Results

Boosting product development speed by 200% using APIs

MuleSoft provided the framework to modernize Bayer's integration platform to accelerate speed to market, increase scalability, lower ongoing maintenance and support costs, and future-proof the company's integration architecture. With integration streamlined via MuleSoft, Bayer's teams have become more agile and productive.

“Previously it took our teams 5-6 weeks to develop a product, and now it takes just 2 weeks, so we are seeing 200% faster product development, and speed to market has increased by 5x.”

Chris Taylor

Arun Sankarapillal
Senior Director Product Experience Lead - Portfolio and Pricing,Bayer.

Maintenance and support costs have been reduced as well, due to MuleSoft. For example, process functions were reduced by 70% because Bayer did not need as many teams working on the legacy platform, dealing with all the issues it caused in the past. In addition, overhead and security governance decreased by 20% per month.

Reusability is also an important goal MuleSoft helped Bayer achieve. Right out of the box, MuleSoft provided a range of reusable components, such as connectors and job templates. In addition, Bayer has been able to build 40+ reusable APIs with MuleSoft, which results in additional time and cost savings. Bayer has been able to stock their component library in Exchange, so developers can reuse APIs and components on every new project, helping to shorten the development life cycle.

Due to the great success Bayer Crop Science has achieved with MuleSoft, Bayer Corporation is planning to implement MuleSoft throughout the other branches of the company.