Siemens est la plus grande entreprise d'électronique et de production industrielle d'Europe, avec plus de 351 000 employés à travers le monde. La société a été chargée de déployer 60 millions de compteurs intelligents, conformément à la nouvelle réglementation du Royaume-Uni en matière de réchauffement climatique. Par conséquent, Siemens avait besoin d'un mode de gestion plus efficace de son réseau complexe d'appareils, de vendeurs et de fournisseurs.

Avec MuleSoft, Siemens a utilisé des APIs pour débloquer des services et données en silos dont elle disposait au sein de ses mainframes IBM legacy, et ainsi les mettre à la disposition de son réseau de prestataires de services. Grâce à cette approche, l'entreprise permet aux applications Web et mobiles de s'appuyer sur ces données, favorisant une expérience client et partenaire de meilleure facture. Parallèlement, l'intégrité de ces systèmes a été maintenue en aval grâce aux politiques de trottling et de limite de charge des APIs. De plus, Siemens a pu redéfinir ces APIs de façon à mettre les données de consommation énergétique en temps réel à la disposition des organismes réglementaires, supprimant ainsi le besoin de préparer et soumettre des rapports manuellement.

Résultat ? En travaillant avec MuleSoft, Siemens a augmenté sa vitesse de production de rapports de 50 %. La société a divisé par deux le temps nécessaire à l'élaboration de produits minimum viables pour les nouveaux projets. Ainsi, elle a établi une base sur laquelle elle pourra s'appuyer afin d'accélérer l'innovation et de redéfinir la consommation d'énergie.

« MuleSoft propose une architecture reposant sur les APIs et axée sur les services, qui nous permet d'être plus dynamiques et réactifs sur le marché. »

Jeff Heathcote

Jeff Heathcote
Directeur technique

Contact Free trial Login
+
+

Siemens is the largest manufacturing and electronics company in Europe with over 351,000 employees across the world. The company was charged with rolling out 60 million smart meters to accommodate UK climate change regulation; as a result, they needed a more efficient way of managing their complex network of devices, vendors, and suppliers.

With MuleSoft, Siemens leveraged APIs to unlock siloed services and data residing within their legacy IBM mainframes, and to expose this data to their network of service providers. This approach has enabled them to allow mobile and web applications to consume this data — contributing to a superior partner and customer experience — while maintaining the downstream integrity of these systems through throttling and rate limiting API policies. Furthermore, Siemens has been able to repurpose these APIs to expose energy consumption data to regulatory authorities in real-time — eliminating the need to manually prepare and submit reports.

The end result? With MuleSoft, Siemens has increased project delivery speed by 50%. They’ve cut down the amount of time required to deliver new project MVPs in half. And in doing so, they’ve laid a foundation to help the business rapidly innovate and redefine how energy is consumed.

"With MuleSoft, we're thinking about service-based, API-driven architecture, allowing us to be more dynamic and have better speed to market.”

Jeff Heathcote

Jeff Heathcote
Head of Technical Delivery