Accéder au contenu principal

Salesforce lance un pack “Automation Everywhere” pour aider les entreprises à réduire leurs coûts et accroître leur productivité

• Face aux bouleversements économiques actuels, les dirigeants doivent miser sur des investissements intelligents pour réduire leur time to value (TTV)
  • Une nouvelle enquête montre que les clients de Salesforce réduisent leurs coûts informatiques de 25 %, et accélèrent l’automatisation de leurs processus métiers* de 27 %.
  • Le pack “Automation Everywhere” fournit les solutions dautomatisation dont les entreprises ont besoin. En moyenne, les clients s’appuyant sur cette offre réalisent jusqu’à 40 % d’économies**.

Paris, le 12 décembre - Salesforce présente sa nouvelle offre Automation Everywhere Bundle, conçue pour accélérer l’orchestration des flux de travail, automatiser n’importe quel système et intégrer des données quel que soit leur provenance.

Les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter rapidement à l’évolution de leurs marchés en automatisant des processus métiers essentiels à leur activité. Cependant, les dernières étapes des stratégies d’automatisation représentent des défis, et nécessitent souvent de collecter des données hébergées dans des systèmes hérités, de scanner des documents papier, et de distribuer des tâches à une multitude d’individus et de systèmes.

L’offre “Automation Everywhere” aide les entreprises à s’adapter rapidement au changement grâce à des capacités no-code permettant d’automatiser n’importe quelle tâche ou processus utilisant des documents, des images, des applications modernes ou des systèmes hérités.

Compte tenu du contexte macroéconomique et de l’incertitude dans laquelle les entreprises doivent évoluer, les dirigeants accordent la priorité aux investissements créant de la valeur et réduisant leurs délais de rentabilisation. Les organisations se tournent donc vers l’automatisation, qui contribue à stimuler leur productivité en réduisant les tâches répétitives et en proposant des expériences personnalisées plus efficientes à un coût considérablement réduit. Les employés peuvent ainsi se concentrer sur des tâches ayant une valeur ajoutée plus grande, comme l’amélioration de l’expérience client, et des processus afin de résister aux perturbations du marché sur le long terme.

Selon une étude réalisée par Salesforce en décembre 2021, 79 % des utilisateurs d’outils d’automatisation aux États-Unis affirment que ces technologies augmentent leur productivité et 74 % d’entre eux estiment que ces outils les aident à travailler plus efficacement . Cependant, seules 23 % des organisations affirment avoir été en mesure d’automatiser entièrement leurs processus métiers.

L’offre “Automation Everywhere“ s’avère donc essentielle pour les entreprises qui souhaitent faire de l’automatisation une priorité.

« Les entreprises de tous les secteurs cherchent à accroître leur productivité et à réduire leurs coûts, tout en entretenant des liens étroits avec leurs clients », déclare David Schmaier, président et directeur des produits chez Salesforce. L’automatisation est une réponse pertinente à cette problématique. Elle permet aux clients de recevoir des services personnalisés sur différents canaux, et aide les équipes à collaborer et à consacrer plus de temps aux activités offrant le maximum de valeur ajoutée. En tirant parti d’automatisations pour connecter l’ensemble de leurs données et leurs systèmes et de capacités d’intelligence artificielle, les organisations économisent du temps et de l’argent. De leur côté, leurs employés peuvent se focaliser sur l’essentiel en cette période imprévisible et aller au-delà des attentes de leurs clients. »

Le pack “Automation Everywhere” inclut :

• Composer : cette solution permet d’accroître l’efficacité et le rendement des employés en automatisant leurs processus grâce à des technologies no-code, en utilisant des connecteurs préconçus vers les applications d’entreprise les plus populaires.
  • RPA (automatisation robotisée des processus) : cette technologie réduit le travail manuel et les tâches répétitives en intégrant des processus de n’importe quel système existant ou application SaaS moderne. Elle automatise également le traitement des documents en récupérant des données non structurées à partir de documents ou encore d’images.
  • Anypoint Platform : la plateforme accélère l’innovation et réduit les coûts de maintenance en tirant profit des API, et de composants réutilisables qui garantissent la gouvernance, la sécurité et le suivi nécessaire. Les organisations bénéficient ainsi d’une couverture étendue à leurs systèmes les plus distants, où qu’ils se trouvent.

L’offre “Automation Everywhere” permet aux clients d’automatiser leurs processus de bout en bout et à l’échelle de l'entreprise dans son ensemble.Les équipes peuvent tout automatiser des applications modernes aux systèmes hérités, en quelques clics ou avec des lignes de code, tout en profitant d’une sécurité et d’une gouvernance professionnelles.

Plus d’informations :

Consultez notre vidéo pour découvrir comment chacun des produits de cette offre contribue à la réussite des entreprises.

• Cliquez ici pour en savoir plus sur le pack Automation Everywhere.
  • Découvrez comment nos clients favorisent leur réussite grâce à Salesforce.
  • Plus d’informations sur les solutions MuleSoft ici.
  • Plus d’informations sur la solution d’automatisation Salesforce Flow ici.

À propos de MuleSoft, filiale de Salesforce

Avec MuleSoft, fournisseur de la plateforme leader d’intégration et d’API, les entreprises peuvent décloisonner et intégrer leurs applications et données afin de créer plus rapidement des expériences connectées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur mulesoft.com/fr

L'équipe Rumeur Publique pour MuleSoft :

salesforce@rumeurpublique.fr

Marion LARIVIERE | tél : 06 28 11 07 75 - marion.lariviere@rumeurpublique.fr

Rebecca BIRNA | tél : 06 35 27 23 41 - rebecca.birna@rumeurpublique.fr

*Source : étude 2022 Salesforce Success Metrics Global Highlights. Données issues d’une enquête menée auprès de 3 706 clients de Salesforce aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie, en Inde, à Singapour, au Japon et au Brésil entre le 8 et le 21 juin 2022. Les résultats ont été agrégés afin de déterminer la valeur moyenne de l’utilisation de Salesforce telle que perçue par les clients. Les répondants ont été sélectionnés et vérifiés par un jury professionnel indépendant. Les échantillons peuvent varier selon les indicateurs relevés.

**Économies déterminées par utilisateur et par mois en comparant le prix de l’offre aux tarifs moyens estimés de solutions comparables disponibles sur abonnements annuels ou en fonction de la consommation. Dans ce pack, Anypoint Platform inclut des capacités limités d’intégration et de création d’API. Certaines restrictions et exclusions s’appliquent. L’offre peut faire l’objet de modifications sans préavis. Contactez notre service commercial pour en savoir plus.